Nouvelle édition mise à jour
Et nous revoilà une fois de plus à l'heure d'été ! Le dernier dimanche de mars, depuis 1976, nous avançons les montres et les horloges d'une heure.
Depuis 2002, le changement d'heure est défini de manière homogène dans toute l'Union européenne.
Au troisième top de deux heures du matin (1h temps universel coordonné) :
Il sera exactement ... trois heures du matin
Inutile de chercher où sera passé le temps. Vous n'avez pas besoin de vous lever pile poil à cette heure-là ou de retarder votre coucher jusqu'à pas d'heure. Pour vous il ne se passera absolument rien.
Si ce n'est que si vous ne changez pas vos habitudes, vous risquez de trouver porte close pour les croissants du
De vous faire surprendre en plein labeur si vous êtes monte-en-l'air ... ( ah ! fallait pas le dire ! )
Et, plus prosaïquement, de mettre plusieurs jours à faire comprendre à votre horloge interne qu'elle doit dormir à l'heure d'été si vous voulez venir à bout de ces cernes de fatigue.
L'heure du changement n'est pas qu'une convention : elle est nécessaire pour synchroniser les activités de la nuit (notamment les transports)
Pensez quand même à remettre vos pendules à l'heure avant lundi. Surtout si vous avez des rendez-vous importants (enfin, seulement celles qui ne se mettent pas à l'heure d'été automatiquement !).
Pour ma part, plus de contraintes de boulot, de traites de vaches ou de biberons ... J'ai la possibilité de préparer cette transition en douceur
En 2018, la France sera a l'heure d'été du dimanche 25 mars 2018 au dimanche 28 octobre 2018L'hiver en France, ou plus précisément sur le méridien de Paris, les pendules ont une heure d'avance sur le soleil. pendant la période d'heure d'été, l'heure légale a en moyenne deux heures d'avance sur le soleil.
Je ne savais plus dire quand nous avions commencé cette histoire... ça remonte ! C'est fait.... merci, bises de JB
RépondreSupprimerEh oui...
RépondreSupprimerMon ordi s'est mis à l'heure tout seul, mais il faudra que j'ajuste les différents réveils... et surtout la pendule de la cuisine. :)
Bises et douce journée Jeanne.
Heure d'été mais nos organismes s'habituent vite heureusement, bien que la plupart d'entre nous préfèrent quand le changement se fait dans l'autre sens!
RépondreSupprimerHeure d'été mais nos organismes s'habituent vite heureusement, bien que la plupart d'entre nous préfèrent quand le changement se fait dans l'autre sens!
RépondreSupprimerJe n'aime pas ce changement d'horaire qui me perturbe au moins une semaine...
RépondreSupprimerAu printemps, en avant !!!!!!!!!!!! Bon W-E Jeanne, bises
RépondreSupprimerUne vielle habitude qui s'est inscrite dans nos vies sans trop les perturber, mais est-ce si bénéfique que cela ?????
RépondreSupprimerCoucou Jeanne,
RépondreSupprimerBeau rappel pour ce changement d'heure ! Je suis habituée depuis le temps et l'organisme suit encore ces différents changements d'horaire, même si c'est plus dur dans le temps. Il faudra peut-être avec l'âge avançant que j'applique ta méthode pour la traite des vaches et la prise des biberons !
Bises et bon samedi
On accepte plus ou moins bien ce changement (en fait 2 changements à 6 mois d'intervalle). Comme cela dure depuis 1976, que dire ? Bonne semaine.
RépondreSupprimerJ'ai pris le relais des croqueurs depuis hier en fin d'après-midi. Avec un petit temps de décalage horaire !!!!
RépondreSupprimerJ'y suis déjà habituée mais J'aimerais qu'on arrête ces changements qui n'ont plus vraiment de raison d'être. Belle semaine
RépondreSupprimerDésolé d'être peut-être le seul, mais ... ce changement d'horaire ne m'a jamais gêné en quoi que ce soit !
RépondreSupprimerle premier changement date de l'occupation allemande et depuis on a ajouter l'heure dite d'été... et depuis qq années l'année à 2 semestres... l'un de 7 mois l'été et l'autre de 5 mois l'hiver... drôle de temps organisé par les hommes... mon horloge ne s'adapte pas et je subit comme tout le monde !
RépondreSupprimerJe ne me souvenais plus de quand datait cette heure d'été , eh bien dis donc ça fait un moment l'âge de ma fille .
RépondreSupprimerBonne semaine
Bises
Bonsoir Jeanne,
RépondreSupprimerIls me pompent l'air avec leur changement d'heure. Et cela depuis le début. Je serais ravie que ça cesse.
Bises
Ici, ce changement d'heure s'est fait dans le nuit du 10 au 11 mars, Jeanne ! Bonne soirée ! Bises♥
RépondreSupprimerOn supporte ça depuis 1976 ! bouhhh !!! Et pendant 7 mois on doit vivre avec une heure en moins (on nous l'a volée ce week end). Mais on ne peut rien faire d'autre que de s'y plier.... bon après midi Jeanne. Bises.
RépondreSupprimer