Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune
145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ;118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?
En mode optimiste au souvenir du bonheur d'un petit bonhomme de deux-trois ans auquel on avait appris à se régaler du regard devant les vitrines sans réclamer et cela marchait.
Aujourd'hui Jeanne, pour la santé des enfants, je modifierais bien la fin de la chansonnette en supprimant "sucré, sucre" "le palais (sucré)rêvé du bonheur...démoli par la fée carabosse, pour le rebâtir donnez à loisir, donnez bons parents (du sucre) beaucoup d'amour aux enfants. J'aime bien ton billet Jeanne.
Une chanson que j'aimais bien aussi... merci de me l'avoir remise en mémoire. Tes deux propositions pour ce tableau me plaisent beaucoup. C'est vrai que les sollicitations sont de plus en plus nombreuses pour les enfants... et pas seulement pour eux. Difficile d'y résister... Difficile aussi d'expliquer qu'il y a des choses qu'on ne peut pas avoir. Bisous et douce journée.
Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée. Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly. anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.
C'est vrai que ne pas réclamer de nos jours devant les vitrines pleines, quand d'autres, c'est ça aussi l'éducation, merci Jeanne, bises
RépondreSupprimerLes deux modes sont superbes Jeanne, bravo.
RépondreSupprimerBises et bon vendredi.
Bonheur souriant que cette chanson que je fredonne bien souvent à mes petits enfants !
RépondreSupprimerMerci, Jeanne, j'aime ton regard qui ne laisse rien au hasard et nous offre un tel bouquet de réflexion. C'est riche.
RépondreSupprimerdeux participations différentes en effet-
RépondreSupprimerà méditer dans notre société de consommation-
bisous et bonne fin de journée-
Hansel et Gretel est aussi la première idée qui m'a frappée !
RépondreSupprimerAujourd'hui Jeanne, pour la santé des enfants, je modifierais bien la fin de la chansonnette en supprimant "sucré, sucre"
RépondreSupprimer"le palais (sucré)rêvé du bonheur...démoli par la fée carabosse, pour le rebâtir donnez à loisir, donnez bons parents (du sucre) beaucoup d'amour aux enfants.
J'aime bien ton billet Jeanne.
Une chanson que j'aimais bien aussi... merci de me l'avoir remise en mémoire.
RépondreSupprimerTes deux propositions pour ce tableau me plaisent beaucoup.
C'est vrai que les sollicitations sont de plus en plus nombreuses pour les enfants... et pas seulement pour eux.
Difficile d'y résister...
Difficile aussi d'expliquer qu'il y a des choses qu'on ne peut pas avoir.
Bisous et douce journée.
Merci Jeanne de ne pas oublier l'autre côté du trottoir, car la vie est encore aujourd'hui, ce mélange du trop et du manque !
RépondreSupprimer