Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 22 février 2023

Hermès l'urban breez

D'accord pour la rime, je n'ai aucune idée de la prononciation de breez mais pour l'idée ?

Hermès (Mercure en latin) n'est-il pas dans la mythologie grecque le messager des dieux et lui-même dieu du commerce et des voyages (j'allais oublier aussi des voleurs) ? avec ses sandales ailées ?

UrbanBreez-Home - urbanbreez.com

l'urban breez est un hybride entre le skateboard et la planche à voile et je doute qu'à un moment où la trottinette a bien du mal à trouver sa place dans les mobilités urbaines elle trouve son espace et son public.

Et si on se déplaçait tous en ville avec... des planches à voile ? - Détours (canal.fr)


J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 14
Mes prénoms du mercredi saison1 
dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette, et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB, pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.  

6 commentaires:

  1. Merci Jeanne... Euh, en ville dans la circulation, non mauvaise idée, je la verrais plus sur une plage, en basse saison... bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce mode de transport ... Comme tu dis, ce n'est pas certain qu'il connaisse un grand succès.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jeanne,
    En ville, se déplacer en trottinette est déjà risqué et difficile, alors se déplacer sur ce style de planche à voile, perso je ne m'y risquerai pas ! 😂
    Bises et bon mardi - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Peut être tres performant pour l'empreinte carbone mais franchement en zone urbaine je me demande comment on arriverait à se déplacer avec cet engin. J'ai déjà du mal à ne pas me faire renverser sur les trottoirs par les trottinettes électriques alors avec cette voile sur roue ! Quant à se mettre sur la route avec cet urban breez , ok mais sans voiture .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  5. Euh, je crois que je vais rester avec le vélo ou mes deux jambes... Par contre, tu me donnes envie d'aller voir la mer... Encore quelques mois à patienter.

    RépondreSupprimer
  6. Embarrassant, hein, Jeanne, pour circuler en ville ; je me m'y risquerais pas !!! Hi ! Hi ! Hi ! Bonne soirée de ce mercredi. Bises♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.