NB, je ne puis depuis quelques temps commenter sur les blogs de la plateforme Blogger, y compris sur les miens (Conflits de cookies ai-je trouvé en réponse à d'autres blogueurs ayant le même problème sur le forum d'aide et je n'ai rien compris à ce qu'il était suggéré de faire ...
La veuve
Elle trottine sans bruit,Sans égard pour les tulipes.Elle a hâte de regagnerSes pâtures et son logis.Sa mélancoliepleure le bouquet d'anémonesqu'il n'offrira plus.A-t-elle su bien le refaire,ce nœud qui tient la barrière ?Elle passe invisible,dans son manteau de chagrinLa veuve au côteau.Qui maintenant dénouera,la ficelle sur sa clôture ?
©Jeanne Fadosi, jeudi 16 février 2023
à découvrir avec les autres brins sur la page 219
et parmi les retardataires sur la page 218
Un pastel de Martine Madelaine-Richard Le marché de Carcassonne |
Photo ABC |
Dans la solitude, rien n'est plus pareil et les questions fusent... merci Jeanne, bises
RépondreSupprimerUn émouvant deux en un ! Juste envie de lui offrir un sourire et pourquoi pas un coup de main à cette veuve du coteau.
RépondreSupprimerBonjour Jeanne
RépondreSupprimerQue de regrets et de questions pour cette dame veuve qui se retrouve perdue tout à coup !
Deux propositions pour un seul poème, bravo !
L'association de ces deux images est particulièrement réussie, bravo. Tristesse de l'absent, les jours qui se questionnent, la solitude. Un chemin de vie décrit à la manière des poètes chinois. J'aime énormément.
RépondreSupprimerC'est superbe, tu as fait d'une pierre deux coups comme on dit, d'une anémone un chant mélancolique, c'est beau Jeanne
RépondreSupprimerBravo pour ce deux en un si poétique et émouvant .
RépondreSupprimerBonne journée Jeanne
Bises