Le prénom du mercredi Armance, c'est le billet précédent : Fadosi continue: La non-vie d'Armance
Image hypnotiqueLes mots désertent la plumeDéjà les "Roses à crédit"disait le monde qui venaitL'humble "jardinier"pour que les roses lui surviventgreffe un vieux rosierignorant le businessmanet ses marques déposéesL'œil du photographeébloui par le soleilne voit plus la roseDans le jardin oubliéfleuriront les églantiers.
©Jeanne Fadosi, lundi 9 mai 2022
pour la page 198 de l'Herbier de poésies
à découvrir bientôt avec les autres brins sur la page 198
Photo Adamante - Ciel creusois été 2021 - |
Les allusions et clins d'œil dans un article à suivre en marge de l'Herbier de poésies
Merci Jeanne... on fait commerce de tout, mais je préfère encore la rose du jardinier amateur... bises
RépondreSupprimerà partir de cette photo évoquer le monde de "roses à crédit" , alors là je ne m'y attendais pas ! Ramener le monde moderne, le business man le photographe, là où je ne voyais que nature , voir le soleil où je voyais la lune, Bravo et merci ! Ce qui est chouette , c'est que dans le jardin oublié , fleuriront les églantiers : cela fait vraiment plaisir.
RépondreSupprimerBien loin du businessman, la rose et l'amour du jardinier, ne bradons pas la beauté qui embellit l'instant !
RépondreSupprimerJ'ai laissé partir mon commentaire sans signature, désolée, la beauté de la rose n'en sera pas altérée, m^$eme si le businessman ronchonne :-) ABC
RépondreSupprimerCoucou Jeanne,
RépondreSupprimerComment ne pas préférer les roses cultivées par les jardiniers amateurs, plutôt que de les acheter à prix d'or, venant de très loin, polluant aussi notre pauvre planète.
Consommons utile et écolo !
Bises et bon merci Jeanne - Zaza
Roses à crédit, désormais une réalité, le sordide de la descente aux enfers via le crédit, mais un bouton de rose (qui n'est pas du commerce et bourré de pesticides) lance un appel muet à la lune. Le ciel a-t-il de grandes oreilles pour écouter la prière ?
RépondreSupprimerDans notre vieux jardin de curé, quelques vieux rosiers vivent encore mais certains ont perdu le parfum des roses pour nous offrir la grâce des églantines et ce retour à l'état dit "sauvage " m'enchante.
RépondreSupprimerMerci Jeanne de partager tes articles clins d'oeil .
Je suis ton oeil, celui du jardinier, du photographe, du poète, le tien, mais je ne mêlerai pas le business à l'unique et belle rose !
RépondreSupprimerAi-je pu envoyer mon com avec url ?
RépondreSupprimer