Volées d'étourneaux
aux banquets d'arbres fruitiers,
ou dansant sur les étangs
aux heures douces de la baignade.
D'un clic expert, l'alliance du photographe à la maîtrise de son art et de l'outil merveille de technologie ; à la croisée des arts optiques et mécaniques et des logiciels embarqués ...
Tout le talent, la patience et la minutie d'Audubon* auraient-t-ils pu capter sans la figer cette chorégraphie aérienne au-dessus de l'eau ?
Mais combien de temps encore les oiseaux pourront-ils survivre dans le monde technologique que les humains ont inventé ?
©Jeanne Fadosi, mercredi 12 septembre 2018
à découvrir le vendredi ou le samedi
avec les autres brins sur la page 118 de l'Herbier
La danse des étourneaux - Noushka |
* Jean-Jacques Audubon, 1785 - 1851, ornithologue, naturaliste et peintre américain d'origine française naturalisé en 1812 (fiche wikipedia Audubon) et aussi poète, explorateur, aventurier, précurseur de l'écologie (fiche Audubon pour l'exposition "Les oiseaux d'Amérique de Jean-Jacques Audubon" en 2006 par l'Ecomusée de la Crau)
"La nature elle-même disparaît et la cupidité de l'homme éliminera bientôt du Labrador non seulement l'homme mais tout être vivant."
journal d'Audubon, 1833.
illustration sonore :
Jean Boucault et Johnny Rasse, Chanteurs d'oiseaux Clic ---> (~3 min)
Il y a les amateurs et les pros de la photo, bien équipés... les prises sont alors tout bonnement à souffler !! Merci aussi Jeanne, bises
RépondreSupprimerDéfi magnifiquement relevé Jeanne ! Bravo ! Bonne fin de semaine ! Bises♥
RépondreSupprimerUne superbe photo, d'où coule un doux poème ...
RépondreSupprimerTon poème est très beau.
RépondreSupprimerLa photo est splendide.
Merci pour ce partage, Jeanne.
Bises et douce journée.