Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 9 mars 2022

Ladislas n'est jamais las

Ladislas n'est jamais las !

Ladislas hélas
n'est pas une lady
Fils de roi il est né,
Prince il sera
et non princesse.
Certes il accepte son sort,
il sera Lord,
en toute discrétion.

Loin des royaumes perdus
Ladislas n'a pas eu
Oublié les ors et lambris,
Pas pour lui les sinécures
dont il n'a cure.

Caméléon en prête-noms
protégé et intouchable
l'autre est au bout de la traque.
Sans hésiter 
Ladislas prend l'avion
en grand reporter
Il prend des risques
en sortant des clous
de son interview.
 
il enregistre en catimini
et piège le fugitif 
planqué sous la protection
d'autres viles dictatures.
 
Las sire Lord, las
il faut encore dix années
et même un peu plus
pour que le bourreau soit arrêté
puis expulsé
après avoir été débusqué
par Ladislas, pas si las
le prince des reporters.
©Jeanne Fadosi, mardi 15 février 2022



Barbie, Ladislas de Hoyos, 1992 - Babelio
Ladislas de Hoyos - Babelio
La Paz 3 Février 1972, L’ancien NAZI piégé par un journaliste en pleine interview  :           


 
Ladislas de Hoyos, Grand reporter puis rédacteur en chef
présentateur du journal de la nuit, 1984 -1989
des journaux de 13h et 20h 1990-91 (srce wikipedia)


Un autre grand reporter couvre le procès du 11 mai jusqu'au verdict le 3 juillet 1987, perturbé par la présence importune de son père dans le public. Sorj Chalandon en a tiré un roman autobiographique remarquable :
Enfant de salaud, Sorj Chalandon, éd. Grasset, août 2021

Ladislas de Hoyos — Wikipédia (wikipedia.org)

Sorj Chalandon — Wikipédia (wikipedia.org)

J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 13

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11 ; Mes prénoms saison 12    

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.

10 commentaires:

  1. Merci Jeanne... oui, je me souviens de lui... il méritait ta page du jour, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d'accéder à ton blog ce matin chez moi. Voici le commentaire que je voulais t'y déposer :
      Mâis nôn Jill il fait la sieste et la sieste c'est sacré ! sourires ... le mien n'est pas las bien au contraire, il n'a pas les deux pieds dans le même sabot bises

      Supprimer
    2. Joli clin d'oeil à ce grand reporter Jeanne, un grand merci !
      Bises et bon mercredi - Zaza

      Supprimer
  2. merci de me faire connaitre ce grand reporter. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une vie bien remplie, je comprendrais qu'il soit bien las.

    RépondreSupprimer
  4. Golondrina63Auv9 mars 2022 à 17:29

    Oui bravo à toi pour cet homme
    Un métier difficile
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Un tres beau portrait de Ladislas de Hoyos . Je ne me souvenais plus de la façon dont avait été démasqué Klaus Barbie . Tres intéressante cette vidéo
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Super, Jeanne, grâce à toi, je découvre cet homme. Excellent hommage en ce mercredi à la cour de Madame JB ! Bravo ! Bonne soirée de ce mercredi. Bises♥

    RépondreSupprimer
  7. Bel hommage à ce grand reporter. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens de ce journaliste , qui savait faire son travail toujours courtoisement .

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.