Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mardi 11 février 2020

Lune noire

Pour revisiter la page 68 de l'Herbier de poésies selon la suggestion de Adamante

Avec sa bouille ronde 
de poêle à frire
elle n'ose pas le dire

Et elle pleure

Ses larmes d'argent
sont des poissons
de toutes couleurs

Et elle rit

Sa face ahurie
quel muet secret ?
Que n'ose-t-elle dire ?

Et elle se tait

Voyez braves gens
ce disque noir :
l'ombre de la lune

Et elle veille

sur la rivière lente
quelques poissons
attendent les loups.

©Jeanne Fadosi, lundi 10 février 2020

ORLANDOBOFIL ARTE


comme un écho à la pleine lune que j'ai photographié samedi 8 février et bidouillé ensuite en inversant les couleurs
(cliquer sur les images pour les voir en plus grand)





6 commentaires:

  1. Bravo pour ton poème que j'aime beaucoup. J'aime aussi beaucoup ou ta photo et le tableau d'Orlando Boffill. Peintre que je ne connaissais pas mais dont le tableau ressemble beaucoup à du Miro. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belle interprétation de ce dessin Jeanne.
    J'aime beaucoup.
    Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément le travail de Orlando Bofil et... ce beau poème.

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joli;on dirait une comptine qu'on pourrait apprendre aux enfants.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C'est super, Jeanne ! Mille bravos ! Bonne journée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup...
    Tu m'as fait penser à certains poèmes de Lorca, par le rythme de ton poème.
    Merci pour ce partage.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.