(Ils ont presque honte de se réjouir de n'avoir pas opté pour une croisière aux antipodes sur l'un de ces paquebots géants, celui-là même en quarantaine au large du Japon).
Ils ne rejoindront pas encore leur 22e équipière Rina, perchée dans sa haute cité de Katmandou, capitale du Népal qui fit tant rêver (et déchanter) les hippies dans les années 1960*. Aussi se contenteront-ils pour le moment de rester en contact avec elle via Internet.
Dans les hautes régions du Kirghizistan, ils ont de toutes façons de quoi s'occuper (ou hiverner c'est selon le temps).
carte topographique du l'Himalaya |
Leur rêve serait de se rapprocher de l'Everest
en empruntant la route Lhassa - Katmandou dans ce sens ou dans l'autre mais c'est déjà compliqué de montrer patte de neige en temps ordinaire. Ils comprennent bien d'ailleurs que ces montagnes mythiques et réelles, jadis inaccessibles, sont devenues bien trop fréquentées.
cette photo est légendée "l'Everest, la poubelle la plus haute du monde" |
En attendant de passer du rêve à la réalité, probablement en faisant un détour par l'Inde du Nord qui leur vaudra sans doute de belles découvertes, ils se documentent sur cette religion qui n'en serait pas une, sans dieu mais avec un guide, sans route mais avec plusieurs voies, qu'est le bouddhisme et se documentent avec perplexité sur ce concept inatteignable de Nirvana, partagé avec l'hindouisme et le jaïnisme.
Pour ma part, ce n'est pas le groupe Nirvana qui me portera vers la sérénité mais bien plutôt la kora de Ballaké Sissoko dont je viens d'apprendre par Le courrier International que les douanes américaines avaient cassé son précieux instrument de manière irrémédiable.
Ballaké Sissoko & Vincent Ségal : N'Kapalema
Ballaké Sissoko (et les oiseaux du jardin du musée Batha) au festival de Fès
Et je pleure ...
* René Barjavel, Les chemins de Katmandou, film et roman, 1969
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11
Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
Tu as respiré pour le commentaire mais j'ai aimé le voyage au Népal. et en Inde. Bisous
RépondreSupprimerCe sont des beaux voyages en effet et je remercie ceux qui partagent leurs photos et leurs impressions.
SupprimerCette joyeuse équipe va traverser de magnifiques paysages pour récupérer Rina !
RépondreSupprimerBises et bon mercredi Jeanne
Ils ont intérêt à bien s'y préparer, ce n'est pas une promenade et l'altitude est bien souvent un obstacle de taille non pas pour les difficultés de la route mais aussi et surtout pour le mal des montagnes ... belle fin de soirée bises
SupprimerJ'aime beaucoup Ballaké Sissoko, plaisir de l'entendre ici aujourd'hui...
RépondreSupprimerSa musique fera du bien à maîtresse JB
Je ne peux de nouveau pas commenter sur ton blog et probablement sur les blogs ekla
SupprimerJ'espère que Jill se remet doucement mais sûrement ...
le bug semble résolu maintenant
SupprimerSuperbe ce son de la kora et cet accompagnement des oiseaux . Merci pour ce prénom du jour qui nous permet de visionner ces vidéos
RépondreSupprimerBon mercredi
Bises
J'aime beaucoup ce son et ce grand musicien et je suis triste de ce qui est arrivé à son instrument
SupprimerJe suis triste aussi... c'est terrible !
SupprimerEn tout cas, les tiens font un beau voyage... merci !
Bises et douce journée.
Tiens! tiens! toi aussi Nirvana, mais sous d'autres hospices
RépondreSupprimertrès beau périple
je m'amuse bien à voyager autour de mon salon ...
SupprimerEn espérant qu'ils puissent réaliser leur rêve, hein, Jeanne ! Bravo à toi et vive cette bonne tribu conviviale ! Bonne poursuite ce mercredi ! Bises♥
RépondreSupprimerBon tout ça c'est plus facile depuis mon fauteuil à travers cette fenêtre magique qu'est Internet ... Inutile de te dire que je n'irais pas en vrai. bises
SupprimerCe doit être une catastrophe pour ce musicien talentueux , que son instrument soit cassé.
RépondreSupprimerQuand on voit tout ce monde sur ces sommets, cela fait peur. D'autant plus que la plupart ne respectent rien.
Bise
Ah, maudits soient les douaniers américains qui ont commis ce méfait, sans doute pas intentionnel mais quand même ! Pour cette fabuleuse expédition, je suis partante, virtuellement ! Ouf, il vaut mieux se trouver dans ces grands espaces et traverser des contrées glacées que d'être retenu sur un paquebot en quarantaine ... Bien originale, ta page, Jeanne. Bises.
RépondreSupprimer