Il a hâte de rejoindre Sibel, rencontrée sur le tournage du film éponyme et dont il a percé la grande sensibilité. Elle est sortie de sa solitude sinon de son mutisme et a trouvé un nouveau but dans l'engagement pour la planète. (bon là c'est moi qui invente)
La perspective de fêter le Nouvel an russe dans un désert, ils trouvent cela bien romantique. D'ailleurs, ils ont déjà potassé le sujet avec wikipedia (Mer d'Aral ; Grande Aral)
Ici, le monde semble mort.
Sibel, quant à elle, est venue constater sur place l'avancée du désert et la disparition des animaux ... et des humains puisque ceux-ci ne semblent pas encore avoir compris qu'ils faisaient partie de cette grande famille du monde vivant.
Martial, en scientifique observe, étudie. Sibel n'hésite plus à siffler "le monde vivant que les humains sont en train de détruire".
même si il y a une dizaine d'années, certains croyaient percevoir les prémisses d'une renaissance en jouant avec les dates des photos aériennes ...
et peut-être, les liens du rassemblement si Jill Bill le peut. On ne t'en voudra pas si tu ne fais pas ce suivi. Priorité à ta santé !
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 11
Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
Bonjour élève Jeanne, tout ceci me fait penser à une chanson de France Gall… quand le désert avance et je rajoute quand les glaces fondent et les mers gagnent sur les terres… pas joli tout ça !! Sibel sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
RépondreSupprimerUn reportage qui ne laisse aucun doute sur l'évolution climatique... Tristesse et désolation !
RépondreSupprimerImpressionnantes en effet les photos aériennes de cette mer d'Aral , quelle tristesse de tout voir disparaître progressivement .
RépondreSupprimerBonne journée Jeanne
Bises
C'est inquiétant. Bisous
RépondreSupprimerSibel et si triste cette description catastrophique, mais si rééelle
RépondreSupprimerSiffle, siffle, Sibel et très, très fort mais, hélas ! Bravo Jeanne une excellente suite pour tes joyeux drilles ! Bonne poursuite de cette soirée ! Bises♥
RépondreSupprimerC'est une vraie catastrophe écologique ! Sibel et ses amis doivent être atterrés de ce qu'ils ont pu voir! Bonne journée
RépondreSupprimerJe ne sais pas où va notre monde, sans doute à sa destruction, hélas !
RépondreSupprimer