Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

vendredi 3 mai 2019

Arbre

Pour la page 142 de l'Herbier de poésie

Isolé sur son promontoire fixé par des oyats, l'Arbre de sagesse navigue sur l'océan terrestre et la Légende des Siècles. Il apparaît aux égarés tel un Être Surnaturel. On dit que l'épreuve soude les groupes dans la détresse. Rien n'est moins vrai quand ne reste que le désespoir.

L'astre de midi
auréole de lumière
la toison de feuilles.

Au bout de tant de jours de marche affamée, asséchée, le patriarche rêve d'un signe qui apaiserait ce troupeau d'errants. Quelque formule magique pour survivre ensemble. Dix commandements, Sept Piliers de Sagesse, Quatre Accords Toltèques ...

Le mirage s'incarne
c'est l'heur de croire au miracle
au temps zénithal

De ses branches basses
comme les deux bras de la Terre
l'Arbre étreint du Monde

toutes les détresses humaines
de la foule des solitudes.

©Jeanne Fadosi, mercredi 1er mai 2019
pour l'herbier de poésies 142
à découvrir le vendredi soir  ou le samedi
avec les autres brins sur la page 142 de L'Herbier

cliché Adamante




7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Jeanne ! Soyons préservés de la folie des hommes qui déforestent à tout va ...
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime les arbres et celui-ci a suscité tant de mots que je ne sais plus lesquels j'aurais moi-même choisis.
    Magnifique page, Jeanne.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Un arbre qui t'a vraiment inspiré , il est superbe d'ailleurs .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Jeanne ! Défi magnifiquement relevé ! Bonne fin de semaine ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  5. L'arbre aussi Jeanne peut être un grand solitaire
    dans une forêt qui bientôt ne sera qu'imaginaire...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jeanne,

    j'aime cet arbre que tu personnalises. tant de sagesse et d'amour entre ses bras grands ouverts. Un exemple pour les "humains".
    Merci pour ta visite chez moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Seul et compatissant, le sage parmi les sages...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.