Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, combien en 2016 ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

samedi 30 avril 2016

De la soie pour mélomanes, pour Mil et Une

je reprends mes précautions d'usage que les habitués connaissent par cœur et dont ils peuvent s'agacer, c'est que  transmettre, c'est aussi cela : répéter pour ne pas laisser sur le bord de la route les nouveaux venus . . .
Sur l'image du sujet de la semaine 16-17 de miletuneA vous de décider* de la découvrir avant ou après la lecture de ce qu'elle m'a inspirée, au croisement d'autres évocations (images support)

Décidément, elle doit avoir une araignée au plafond pour s'endormir ainsi à même les galets entre deux répétitions sur ce nouveau violon.
Moi, l'origine de cet instrument fabuleux, je peux vous le dire. Là-bas, sur le sable, ce sera le pied d'entendre vibrer ses cordes en fil torsadé à partir de ma soie.
Réveille-toi et ramène-moi dans mon vivarium. Il te faut encore la corde de mi des cordes de rechange. Elles ne serviront pas vu la solidité de mon suc, mais ton agent d'assurance n'a pas voulu en démordre. Pas de ficelles de rechange, pas de contrat. Des ficelles ! mais qu'est-ce qu'il y connait aux instruments de musique celui-là !
Ah, tu te réveilles ma belle ? Doucement, ne m'écrase pas, je dois finir mon ouvrage.
Jeanne Fadosi pour l'image 17-2016 de miletune

allusions :
festival Un violon sur le sable à Royan Clic --->
des cordes de violon en soie d'araignée Clic --->

* Les mots lus ne sont jamais tout à fait les mêmes que les mots écrits, y compris quand ils sont relus par leur auteur. Les mots impulsés par une image échappent eux aussi, et c'est tant mieux, à un seul déterminisme bi-univoque. Mais il n'est pas gratuit de lire sans voir l'image, ou en l'ayant vu ou en la voyant. Quel que soit votre choix, découvrir l'image support avant ou après, vous ne pourrez remonter le temps pour comparer les expériences.
Le choix de l'une interdit les autres.

2 commentaires:

  1. Ce festival doit être incroyable compte tenu de l'environnement magnifique.
    J'aime ton texte qui donne la parole à la petite bête, si j'ai bien compris.
    Bon 1er mai Jeanne.
    eMmA

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu l'image après t'avoir lue.
    C'est un défi bien relevé, j'aime.

    RépondreSupprimer