Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

dimanche 20 octobre 2024

Pour l'image 36 d'An'Maïn : Aux couleurs de l'été indien*

petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.

Sur l'image 36 proposée le 2 octobre par An' Maï pour ses défis Une image des mots 



Un petit bonhomme
qui annonçait le printemps
en habit vert pomme

J'en connaissais la chanson**
fêtant la fin de l'hiver.


Voici drapée d'or
Dame automne en ses atours
annonçant frimas

semant couleurs flamboyantes
comme pour prolonger l'été.
©Jeanne Fadosi, samedi 19 octobre 2024
pour l'image 36 d'An'Maï


et pour chasser le spleen de la "morte" saison, le printemps finira bien par renaître ...




 

2 commentaires:

  1. Bonjour et merci Jeanne pour ce ressenti joli et coloré qui nous fait passer du printemps avec le petit bonhomme vert pomme, à l'automne avec la dame drapée d'or. J'adore "l' été indien " de Joe Dassin. En revanche, je ne connaissais pas "Bonjour monsieur printemps" J'ai écouté avec plaisir cette joyeuse chanson. Merci pour le partage. Je vais mettre ton lien sur mes deux blogs(Blogspot et Eklablog). Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De jolis mots pour accompagner cette illustration, Jeanne
    Mon ciel est tougris aujoud'hui et la tempête fait rage...
    Bises et bon dimanche - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.