Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

dimanche 13 octobre 2024

Danser sur des charbons ardents

aparté, petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.

Ce vendredi pour le nid des mots de abécé, thème d'octobre 2024, j'écrivais en avant-propos 
Bien difficile cette demande quand l'auteur de cette citation est un homme d'Etat devant une assemblée d'autres hommes d'Etat représentant une grande partie des pays de la planète au IVe sommet de la Terre en 2002. Notre maison brûle et nous regardons ailleurs — Wikipédia (wikipedia.org)
Je précisais : J'ai choisi deux thèmes dans mes brouillons. Je mettrai le second en ligne dimanche, en marge du nid des mots. 
Et le voici

Elle a dansé pour ne pas oublier
elle a dansé pour ne donner aux regards,
le temps d'un break,
loin des carcans et des menaces,
où danser leur est interdit,
où même parler est sanctionné,
que son aile déployée.

Elle était loin des podiums
elle s'est drapée d'un étendard
juste pour qu'on n'oublie pas 
ses sœurs de malheur.
Le public a applaudi.
Ces messieurs arque boutés
sur la lettre du règlement
l'ont disqualifiée.


1 commentaire:

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.