Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 29 décembre 2021

Douglass ne sera jamais pro

Douglass* ne sera jamais pro

Tout ce qu'il fait 
est dégueulasse
avec son porte-plume
il fait des gros pâtés.

Il rêvait d'être artiste
ses œuvres exposées
dans les meilleures galeries
et pourquoi pas au musée.

Mais voilà, il est miro
met les peintures à côté
se trompe de perspective
le voilà dans la mélasse.

Douglass en a décidé,
il ne fera pas de musique,
et pour être publié
il choisira la politique ! 

* Douglass est un personnage de fiction, toute ressemblance dans la "vraie" vie serait pure coïncidence.

Joan Miró, Peinture (Oiseaux et insectes), 1938 huile sur toile, 114 x 88 cm Autriche, 
Vienne Le musée Albertina. La Collection Batliner © Miró / Adagp Succession, Paris 2018, 
Photo Musée Albertina, Vienne - Collection Batliner

J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 13

Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11 ; Mes prénoms saison 12    

Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.


20 commentaires:

  1. Merci Jeanne.... elle est marrante cette peinture à Miro, quant à l'autre, on verra bien ce qu'il vaudra là-dedans !! Bises de m'dame JB ,-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Jill on dit qu'au paradis des aveugles les borgnes sont rois sourires ...

      Supprimer
  2. Coucou Jeanne.
    C'est certain qu'en faisant de la politique, ton Douglass "BON A RIEN" réussira à se faire une place... Il y en a tant ! 😂
    Bises et bon mercredi - Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ils trouvent tous à éditer leur(s) bouquin(s) sans d'ailleurs les écrire eux-même le plus souvent je ne prends pas de risque au petit jeu de "De qui qu'elle cause ?" rires. et c'est vrai partout sur terre je crois rires encore.

      Supprimer
  3. J'ai aimé ton Douglass. Je reprends la pause com blogs. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aimé ton Douglass. Je reprends la pause com blogs. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a bégayé mais pas grave, deux comms pour le prix d'un beau cadeau de fin d'année ! moi c'est l'effleurement d'une touche qui a fait partir mon com inachevé bises

      Supprimer
  5. Drôle le tableau choisi pour illustré le "non talent" de ton Douglass ;) même s'il ne s'agit pas de lui et que tu le mets clairement ... Bref il n'est pas plus doué que cet artiste (oui certains artistes peignent ainsi alors qu'ils peuvent faire bien mieux aussi !! un style ...) -
    Publié en politique à condition d'avoir de meilleures idées que pour ses tableaux ! ;) oui je sais même quand ils disent de la merde ils ont le droit d'être publié .. Pas faux ;)
    merci jeanne pour ce Douglass qui ne laissera surement pas de trace impérissable ...
    Bises et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en déduis que tu n'apprécie pas cette peinture qui est déroutante. J'aime bien ce peintre quant à moi bises

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Miro; je ne sais pas s'il était miro comme Douglass.Mais la politique ,ce n'est pas mal non plus et être miro, cela peut aider parfois ... Bise

    RépondreSupprimer
  7. Il aura bien raison de rentrer dans la politique, car si en plus d'être miro il est daltonien,
    il n’y verra que du bleu pour nous faire voir la vie en rose !

    nota j'adore Miro

    RépondreSupprimer
  8. J'adore Mirò et ce tableau-là, était l'illustration sur un protège-cahier que j'avais enfant, ça me fait tout drôle d'y repenser et de le trouver ici aujourd'hui. En tout cas, Douglass, plus miro que Mirò, n'en a surtout visiblement pas le talent. Souhaitons-lui de faire des étincelles en politique alors !!! (sourire)
    Bises
    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait à propos pour plaire à l'âme enfantine que certains oublient il est vrai. J'aime bien les œuvres de ce peintre aussi bises

      Supprimer
  9. Bonjour Jeanne,
    Ah ! En politique !!! Pour être publié, oh ! Qu'il le sera, hein !!! Bravo pour ton Douglass ! Bises♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr il le sera en effet plus certainement que s'il faisait de la poésie ou des romans bises et belle fin d'année

      Supprimer
  10. Ah oui Douglass ne risque rien à se lancer en politique , la notoriété est souvent au rendez vous quand il s'agit de sortir des livres , en ce moment c'est l'affluence dans les librairies avec dédicaces, ils ne risquent pas d'être oubliés.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps maintenant publier est un incontournable quand on veut faire de la politique sourires ...

      Supprimer
  11. Bien vrai que c'est pur coïncidence? Bon début d’année à toi/vous. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    J'adore Miro !
    Peut-être aurais-je aimé Douglass s'il avait fait un effort(rires)
    Mais voilà, il semblerait qu'il ne soit pas un pro en effet, si ce n'est du cafouillage !
    Belle année à vous, en souhaitant qu'elle soit meilleure pour toutes et tous que celle qui vient de s'écouler
    Amitiés
    An'Maï Mistic
    http://lesdefisdanmai.eklablog.com/

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.