Martine à la barre du défi n°255 des CROQUEURS DE MOTS depuis son Quai des Rimes nous défie de décrire un trait de notre physique ou personnalité en utilisant le maximum des adjectifs de la célèbre tirade des nez de la pièce Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand.
Le 14 octobre : Portrait d'un homme ou d'une femme (célèbre ou pas) ou un autoportrait
Le 21 octobre : Portrait d'un objet ou d'un animal
Cher petit oreiller, doux et chaud sous ma tête,Plein de plume choisie, et blanc, et fait pour moi !Quand on a peur du vent, des loups, de la tempête,Cher petit oreiller, que je dors bien sur toi !Beaucoup, beaucoup d’enfants, pauvres et nus, sans mère,Sans maison, n’ont jamais d’oreiller pour dormir ;Ils ont toujours sommeil, ô destinée amère !Maman ! douce maman ! cela me fait gémir …
Albert Anker, 1831 - 1910, peintre suisse jeune mère contemplant son enfant endormi |
Quel joli poème partagé. Merci. Bisous
RépondreSupprimerOn en parle peu, voilà qui est corrigé ! Merci Jeanne, bises
RépondreSupprimerDeux très belles strophes concernant ce bel oreiller. Excellent choix de cette poétesse, Marceline Desbordes-Valmore.
RépondreSupprimerBises et bon jeudi - Zaza
Bonjour, ce poème que vous nous partagez est très joli. L'oreiller possède de belles plumes bien confortables, et le poète de cet écrit a également une belle plume à faire valoir ! Merci pour ce joli partage, bon jeudi à vous
RépondreSupprimerAh oui un objet vraiment sublimé dans cette poésie .
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton choix
Bonne journée
Bises
Bonjour Jeanne,
RépondreSupprimerSurprise, ce fut mon premier choix, et ensuite, j'ai décidé de publier Le buffet. Point n'est besoin de te dire que j'apprécie beaucoup ton choix. Bravo ! Bon après-midi suivi d'une douce soirée. Bises♥
C'est un bien joli poème... merci de l'avoir choisi.
RépondreSupprimerBisous et douce journée.
Le thème de l'oreiller est vraiment original, je n'ai jamais lu un poème sur les oreillers, voilà qui est fait avec cette poétesse !
RépondreSupprimer