Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 29 juillet 2020

Abécédaire du CroqCovid : E comme école

E comme enseigner, élèves, élections, électeurs ...
Enseignement qui devrait par la force des décisions se faire à distance et à la maison.

Fermeture des écoles , et plus précisément de tous les établissements scolaires dès le vendredi soir 13 mars

C'est l'une des premières mesures d'ordre général qui a été annoncée par le président de la République dans une allocution aux Français du jeudi soir 12 mars 2020 alors que la tenue du premier tour des élections municipales le dimanche 15 était maintenue.

Assortie de quelques recommandations de "gestes barrière", l'expression viendrait plus tard, tels que le lavage des mains, ne pas s'embrasser ou se serrer la main et tousser ou éternuer dans son coude. Il n'était question de port d'un masque que pour affirmer qu'il était inutile pour tout un chacun .







4 commentaires:

  1. Une lettre E agréablement présentée et cette jolie vidéo en plus ! Bravo Jeanne !
    Bon mercredi tout entier ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  2. S'il y avait eu des masques pour tout le monde le port en aurait été rendu obligatoire partout et s'il y avait eu aussi du gel hydroalcoolique en quantité suffisante il n'y aurait peut-être pas eu de confinement avec ses conséquences catastrophiques pour l'économie. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un petit résumé de ce que nous avons vécu au début. En septembre, E comme école, c'est partie remise comme de mars à juin, je pense. On n'en voit pas le bout. Bonne fin de journée et bises.

    RépondreSupprimer
  4. Les petits ont appris une chanson à ce sujet, ils adorent nous la chanter...
    Finalement, ces gestes barrière ne les gênent pas.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.