Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

jeudi 6 juillet 2017

Requiem en son majeur pour un homme debout jusqu'au bout

L'information m'est parvenue par la radio ou par l'un de ces petits écrans magiques. Le Compositeur Pierre Henry, "l'un des pères de la musique concrète" est mort cette nuit à quelques heures de l'ouverture officielle du Festival d'Avignon cinquante ans après la création dans la Cour d'honneur du Palais des Papes de sa Messe pour un temps présent dans une chorégraphie de Maurice Béjart, avec le succès inespéré que l'on sait.


La suite Ici --->

et l'envie de vous prendre par la main pour s'immerger avec les étudiants de CNDC d'Angers dans ce Grand Remix de Messe pour le Temps Présent, chorégraphié par Hervé Robbe (élève de Béjart) et remixé par Pierre Henry lui-même :



2 commentaires:

  1. Merci pour ce très bel hommage.
    Bisous et douce nuit.

    RépondreSupprimer
  2. Une tres belle prestation sur cette messe pour le temps présent .
    Tu lui rends un tres bel hommage , c'est vrai que c'est un compositeur qui a su proposer un son très différent qui épouse le corps du danseur .
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.