Mais quand le dernier colibri cherchera le dernier arbre qui aura disparu ? ...
Quand le dernier arbre
aura été abattu
Quand la dernière rivière
aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson
aura été pêché
Alors on saura que l'argent
ne se mange pas
Proverbe amérindien
attribué souvent à Go Khla Ye dit Géronimo
Au cours des quarante dernières années, 763 000 km2 de forêt amazonienne ont été détruits 90 000 km2 de plus que la France toute entière. Elle serait d'un peu moins de 5000 km2 pour 2013-2014, l'équivalent de la superficie d'un département français de taille moyenne ! Les chiffres sont contestés mais des progrès notables ont été réalisés depuis dix ans : en 2004, la déforestation avait concerné 27 000 kilomètres carrés de forêt.
Le Brésil s'est engagé a éradiquer cette déforestation illégale. Il y a encore loin du "déboisement zéro" d'autant que les dernières mesures satellitaires montrent que en 2014-2015 la déforestation est repartie à la hausse.
en juillet 2008, 12 000 km2 de forêt ont disparu au Brésil
J'ai bien peur Jeanne qu'un jour planète et homme ne seront plus... bon pas demain certes, mais petit à petit cet homme-là défait son nid !! Bises de JB
RépondreSupprimerLes promesses n'engagent que ceux ...
RépondreSupprimerLoïc
Face à un monde où tout n'est que profit et quand profit ne veut pas dire salut, difficile de faire entendre raison aux puissances en cause!
RépondreSupprimeret c'est l'homme qui détruit la terre peu à peu
RépondreSupprimerC'est une grande misère que chacun fasse comme il veut sans réfléchir à l'avenir. Et quand ceux qui détruisent verront les résultats, ils diront "si j'avais su". Mais trop tard. Bonne soirée
RépondreSupprimerOui c'est terrible que le monde soit dirigé par de tels inconscients qui commettent des crimes contre l'humanité au nom de l'argent et de l'égoïsme (après moi le déluge).
RépondreSupprimerC'est vrai... mais je me demande parfois, depuis le temps que ces mots s'écrivent de blog en blog, comment il se fait que la conscience collective ne s'en soit pas emparés pour que l'argent perde son pouvoir.
RépondreSupprimer