aparté, petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
silence on tourne 2
La suite de Fadosi continue: Défi n°274 : silence on tourne, lundi 26 décembre 2022
Comme je n'ai pas d'outil d'intelligence artificielle, vous découvrirez vite que j'ai réécrit le script de l'épisode 1 en le modifiant à minima
Il n'y aura pas de crèche à Béthléem
Pas de festivités non plus, en solidarité avec les palestiniens qui souffrent et meurent sous la colère des armes ...
Seulement dans un tout petit coin cette unique crèche :
Au pied de l'autel, la crèche attire les regards. L'enfant Jésus, emmailloté dans un keffieh, gît seul sur des décombres et du béton brisé. La Vierge, Joseph, l'âne et le boeuf regardent au loin le désastre. "Bien sûr, c'est une allégorie de ce qui se passe à Gaza, où des enfants meurent tous les jours. Avec la guerre dans le territoir, la mort, nous ne pouvions pas passer un Noël normal", résume le père M I, un pasteur de Béthléem. Source Journal Le Figaro 22 ou 23 décembre 2023
Le père Eternel se fait de plus en plus vieux lui aussi. Son unique fils un peu loufoque adorait se promener en tee-shirt dans la neige jusqu'à ce que sa femme qui le suivait partout même à la campagne et par tous les temps ne meure d'une fluxion de poitrine un soir de Noël où il faisait -10°. (Pauvre Marie-Madeleine, paix à son âme). Devenu veuf il avait élevé seul son unique fils dans la détestation de Noël. La fille du père Eternel (c'est un secret qui resta longtemps bien gardé et le fils reste l'unique puisque les filles ne sont toujours pas considérées), influenceuse Slow Conso, traquait les retardataires dans leur shopping de Noël ce qui donnait lieu à des scènes surréalistes. Les enfants du père Eternel (ben oui il en a eu plein même si chaque clan n'en reconnait qu'un seul, certains esprits bizarres prétendent même qu'il en a eu plusieurs milliards) ont pris leur retraite depuis longtemps déjà sans lui succéder et lui désormais approchant les mille millénaires a de moins en moins de patience et de résistance. Tant et si bien que cette année il est encore une fois a deux doigts de démissionner. Quand l'ex du père Eternel (ben voui, il n'a pas eu ses enfants par l'opération du saint esprit), tout aussi gâteuse que lui, revient en ville pour Noël avec l'idée de réunir la famille autour du sapin (dans l'intention de le recycler ensuite en ... vous voyez ce que je veux dire ... ou de s'en servir pour alimenter le grand bûcher).
Non mais quand même ! Voilà autre chose ! Il faut préparer un repas à la dernière minute pour des vieux enfants dont l'un n'aime pas Noël, l'autre l'adore. Il n'a pas envie d'aller exprès en ville pour acheter un sapin et de toutes façons il n'a pas l'argent pour le marché noir et la ville n'est plus qu'un tas de décombres.
Le petit fils, enfant attardé et petit fûté lui suggère alors de former une chorale chantant de porte en porte et d'utiliser le produit de ces enchères de charité. Hmmm !
Salvatore Adamo "Inch'Allah" | Archive INA (youtube.com)
Le père éternel, dans sa sénilité s'apprête à passer Noël en famille. A sa place le doublage, dans les derniers scénarios, a conduit et conduira à la catastrophe tandis que dans d'autres qu'il espère (ardemment mais avec de moin s en moins de conviction) les plus nombreux, la magie de Noël opérera pour le plus grand bonheur d'une happy end. Ce qui sera en soi, un petit "miracle de Noël"
Rika Zaraï - Alléluia (1979) (youtube.com)
Du temps mais pas la tête à consacrer au défi alors j'ai délégué l'écriture d'un scénario d'après cette histoire pas forcément drôle mais à traiter à la Buster Keaton ou à la Monty Phyton en burlesque burlesque burlesque, ne dit-on pas que le rire est la politesse du désespoir ?
Monty Python - la vie de Brian ( bande annonce VOST ) - YouTube
Monty Python : La Vie de Brian — Wikipédia (wikipedia.org)
Heureusement que, contrairement à ceux qui se revendiquent de ses ouailles, un représentant du Père Eternel, en ce moment même, sauve l'honneur de sa communauté et de ceux qui ne se sont pas complètement perdus dans des idéologies délétères.
Messe de la nuit de Noël présidée par le pape François à Rome (youtube.com)
Bénédiction Urbi et Orbi du jour de Noël par le pape François à Rome - YouTube
Dans les pays où tout va bien, c'est un décembre festif, sinon.... tristes faits, ici ou là, les gens trinquent, mais pas au champagne... bon reste 2023 Jeanne, bises jill
RépondreSupprimerUne triste réalité cette crèche réalisée dans les décombres .
RépondreSupprimerJe ne reçois plus tes news , je vais essayer de me réinscrire
Bon bout d'an Jeanne
Bises
Jazzy57
Cette crèche dit bien toute l'horreur que vivent ces gens.............Bisous bonne journée
RépondreSupprimer