Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 21 septembre 2020

Oyez CROQUEUSES et CROQUEURS de MOTS : Défi n°239, c'est parti !

 Celles et ceux qui sont passés ici ce matin savent déjà que le thème est l'électricité. Mon papa ayant fait partie pendant pratiquement toute sa vie professionnelle de la grande aventure de l'électricité au XXe siècle, elle a fait partie de ma vie dès ma naissance. Même que je suis née dans le logement de fonction attribué à mes parents, les accouchements à l'hôpital ou en clinique étant encore loin d'être généralisés en 1950.

Pour le défi n°239 des CROQUEURS DE MOTS de lundi prochain (28 septembre) 

je vous invite donc à écrire un petit texte en prose ou en vers portant sur un moment (passé, présent, à venir, réel ou imaginaire) particulier (joyeux, saugrenu, étrange, stressant, agréable ...) dans lequel l'électricité (ou son absence) y a joué un rôle important. Mots imposés à inclure (ambre, ampoule, appareil).

Pour les jeudis poésie 
de cette semaine (24 septembre), l'électricité dans ses usages purement ludiques 
 et de la semaine prochaine (1er octobre), tout autre lien avec l'électricité, 
à moins que vous ne préfériez avoir le champ libre sans contrainte d'un fil conducteur. (même pas électrique 😏)

feue ma dernière ampoule à incandescence

5 commentaires:

  1. Avec toutes les pannes d'électricité que nous avons, je vais bien trouver quelque chose à écrire! Bise

    RépondreSupprimer
  2. Que la lumière fût. J'espère que je serai éclairée pour ce défi original. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ton défi chez Dômi... je confirme, c'est une bonne idée.
    D'ailleurs, je souris... dans les BD, l'idée est une ampoule, le plus souvent. :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou je n'avais pas vu c'était tombé dans mes spams je le fais immédiatement et le met sur mon blog dans l'heure bises à tous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.