petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Sur l'image 31 proposée le 16 juillet par An' Maï pour ses défis Une image des mots (changement d'hébergeur)
mon autre participation : Fadosi continue: Pour l'image 31 de An'Maï : nouveau-né, une vie en devenir
Un autre de mes anciens écrits illustrant cette sculpture d'une autre manière quelque peu malicieuse
Ecoutez par vaux et par montsLa flût' du berger FilémonDont les notes vibrent dans l'air.Il n'a d'yeux que pour sa bergère,La grâcieuse PhilomèneQui tout le jour file la laineTout en veillant sur leurs moutonsDe la quenouille et du bâton.
Si ce soir il s'est mis sous l'aileDe la messagère Angèle,C'est qu'ils aimeraient bien aussiVoir dans leur nid un tout petit.Attendrie, la fin' ballerinePrend sa mine la plus mutinePour lui murmurer à l'oreilleque pour attendre cette merveille,Il lui fallait connaîtr' sa mie*et pas compter sur l'Saint-Esprit.
©Jeanne Fadosi, pour le prénom du mercredi 4 janvier 2012
* Est-il nécessaire de préciser que j'avais utilisé ici le verbe connaître dans son sens biblique ?
Je suis l'immaculée effrénée. Je suis la vestale bacchante. Aucun homme ne m'a connue (Hugo, L'Homme qui rit, t. 3, 1869, p. 96) CONNAÎTRE : Définition de CONNAÎTRE (cnrtl.fr)
Alors retournons nous pudiquement et laissons les amants s'aimer à leur guise. Sourire.
RépondreSupprimerSuper Jeanne... Cela fait du bien d'exhumer ! 😂
RépondreSupprimerBises - Zaza
Très coquin en effet et écrit à la façon gentiment grivoise de certains anciens poèmes que j'ai pu lire. Merci pour ce partage sous l'image proposée. Bises amicales
RépondreSupprimer☺Tout à fait, en effet, Jeanne !!! ☺Il lui fallait, bien entendu ... car le Saint-Esprit, hein, cela ne peut se renouveler ☺! Bises
RépondreSupprimer