Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 24 juillet 2024

Pour l'image 31 de An'Maï (2) : nouveau-né mode d'emploi

 petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée. 

Sur l'image 31 proposée le 16 juillet par An' Maï pour ses défis Une image des mots (changement d'hébergeur)


Un autre de mes anciens écrits illustrant cette sculpture d'une autre manière quelque peu malicieuse

       Filémon, en tout bien tout honneur ...

Ecoutez par vaux et par monts
La flût' du berger Filémon
Dont les notes vibrent dans l'air.
Il n'a d'yeux que pour sa bergère,
La grâcieuse Philomène
Qui tout le jour file la laine
Tout en veillant sur leurs moutons
De la quenouille et du bâton.

Si ce soir il s'est mis sous l'aile
De la messagère Angèle,
C'est qu'ils aimeraient bien aussi
Voir dans leur nid un tout petit.
Attendrie, la fin' ballerine
Prend sa mine la plus mutine
Pour lui murmurer à l'oreille
que pour attendre cette merveille,
Il lui fallait connaîtr' sa mie*
et pas compter sur l'Saint-Esprit.
©Jeanne Fadosi, pour le prénom du mercredi 4 janvier 2012

* Est-il nécessaire de préciser que j'avais utilisé ici le verbe connaître dans son sens biblique ?
Je suis l'immaculée effrénée. Je suis la vestale bacchante. Aucun homme ne m'a connue (HugoL'Homme qui rit, t. 3, 1869, p. 96) CONNAÎTRE : Définition de CONNAÎTRE (cnrtl.fr)


4 commentaires:

  1. Alors retournons nous pudiquement et laissons les amants s'aimer à leur guise. Sourire.

    RépondreSupprimer
  2. Super Jeanne... Cela fait du bien d'exhumer ! 😂
    Bises - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Très coquin en effet et écrit à la façon gentiment grivoise de certains anciens poèmes que j'ai pu lire. Merci pour ce partage sous l'image proposée. Bises amicales

    RépondreSupprimer
  4. ☺Tout à fait, en effet, Jeanne !!! ☺Il lui fallait, bien entendu ... car le Saint-Esprit, hein, cela ne peut se renouveler ☺! Bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.