Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

jeudi 20 juillet 2023

Jeux de la vie, ...

Je n'ai pas retrouvé d'autres billets pour le 14 juillet, j'en ai un au brouillon depuis le 15 juin 2019, pour quelle raison y est-il resté ? 

le 20 juillet 2009 j'avais écrit ceci, réédité le 18 juillet 2012 :

Jeux de la vie ...

 

L'enfant a pris les allumettes

A côté des cigarettes

Il voulait faire un feu de joie

Avec quelques bouts de bois

 

On ne joue pas avec le feu

A dit le père

 

L'ado a pris deux cigarettes

Discrètement sous sa manchette

Il voulait tirer des bouffées

Avec ses potes à la récré

 

Ne joue pas avec ta santé

A dit la mère

 

Le facteur a porté hier

Au jeune son livret militaire

Dans les rues soudain la colère

Les conscrits ne veulent pas la faire

 

On ne joue pas à la guerre

A dit l'enfant

                                    Jeanne Fadosi, 20 juillet 2009

 

Canicule en Grèce : ce que l'on sait des incendies qui touchent notamment la région d'Athènes (francetvinfo.fr)

Mégafeux au Canada : la barre des 10 millions d'hectares brûlés a été franchie, soit un cinquième de l'Hexagone, selon les données du gouvernement (francetvinfo.fr)

Climat : le Canada se réchauffe deux fois plus vite que le reste du monde (francetvinfo.fr)

Dimanche je publierai ce billet qui était resté dans mes brouillons ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.