Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

jeudi 8 octobre 2020

A George Sand (V), de Alfred de Musset

Lien de l'épilogue de mon défi 239, la couveuse

 Martine depuis Le Quai des rimes, est à la barre des CROQUEURS DE MOTS et nous donne ses consignes :

Pour le défi (240) du lundi 12 octobre : imaginez vous 24 heures dans la peau d'une personne du sexe opposé, racontez moi votre journée et votre nuit.

Alors pour les jeudis en poésie, je vous propose d'écrire ou partager :

le 8 octobre : un poème ou chanson d'amour d'un homme à une femme

le 15 octobre : un poème ou chanson d'amour d'une femme à un homme


A George Sand (V)

Toi qui me l'as appris, tu ne t'en souviens plus

De tout ce que mon coeur renfermait de tendresse,

Quand, dans nuit profonde, ô ma belle maîtresse,

Je venais en pleurant tomber dans tes bras nus !


La mémoire en est morte, un jour te l'a ravie

Et cet amour si doux, qui faisait sur la vie

Glisser dans un baiser nos deux cœurs confondus,

Toi qui me l'as appris, tu ne t'en souviens plus.

Alfred de MUSSET

Alfred de MUSSET, 1810 - 1857, écrivain français de la période romantique

4 commentaires:

  1. Très beau choix. J'aime beaucoup les poèmes d'amourde Musset à Georges Sand. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jeanne,
    Un excellent choix !
    Bon jeudi tout entier,
    Bises♥

    RépondreSupprimer
  3. Superbe poème d'Alfred de Musset pour à sa George Sand... Il était drôlement amoureux.
    Bises et bon jeudi Jeanne

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent choix avec ce poème d'Alfred de Musset .
    l'amour se révèle cruel quand il n'est plus partagé .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.