Ma participation à la page 264 de l'Herbier de poésies précède ou suit ce billet
Nôt' Câp'tain' Dômi a la barre du déficroq 334 des CROQUEURS DE MOTS nous propose à partir d'une image humoristique disant :
Le week-end prochain on recule d'une heure. Je préférerais reculer de 40 ans, la vie était tellement plus agréable (émoticône sourire)
Vous regardez l'image ... et on en parle tous ensembleAucune contrainte, pas de mots imposés, laissez vagabonder votre imagination
C'était le lundi 4 octobre 2021 et, à la barre du déficroq 254, je vous avez suggéré de rembobiner avant la Covid. Pour le jeudi, j'avais bien davantage remonté le temps :
Eté 1950, la vie est là,à portée de naissance,si pressée d'être làme voici avec un mois d'avance.
été 1960, colonie de vacancesau pays de la douce enfancejeux de plage et pistes aux trésorsau pays des sables d'or.
été 1970, porte entrouvertesur le seuil d'un monde adultedont j'ignore bien des facettesmais non qu'il est d'un grand tumulte.
été 1980, de rêves en désenchantementet lune de miel au goût de fielgelée blanche sur le campementdu Grand Canyon après l'arc-en-ciel.
été 1990, nouvelle vie à la quarantaine ?douces vacances dans les montagnes,plus studieuses en Grande-Bretagneje me sens un peu plus sereine.
été 2000, aux racines de nos histoiresaux rives de la méditerranéerepos, lecture matin et soir,sites classés de l'Antiquité.
été 2010, me voici encore piégéeentre maison et jardin confinéedeux grands chiens et six chiots craquantsfont l'ordinaire de mon temps.
été 2020, prendrai-je enfin de vrais congés?van éco sans nuire à la terredes lieux tranquilles près de rivièresquelques sentiers de randonnée.
Un avant goût de paradis ...
©Jeanne Fadosi, dimanche 3 octobre 2021
pour le défi 254 des CROQUEURS DE MOTS
La caméra explore le tempssait même faire des projectionsen des retours vers le futuret scénarios à contre-temps
été 2030, deviendrai-je octogénaire ?deux fois quarante et des poussièrescrapahutant ou grabatairevieille en croisière ou casanière
en chemin pour être poussièreparticipant à ma manièreà la ronde des années-lumièretoquant au heurtoir de Saint-Pierre ?
©Jeanne Fadosi, mercredi 4 novembre 2026
pour le défi 334 des CROQUEURS DE MOTS
petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Je m'en excuse auprès de tous les blogueurs que je ne peux joindre dont Josette, An'Maï, Marie-Sylvie, Miss-Yves, sur Blogspot et sur certains blogs wordpress (dont celui de Colette et Lilou et même Elisabeth que mon pare-feu bloque complètement aller savoir pourquoi* !)... et j'en oublie ...
*vérification faite, c'est tous les blogs de Hautetfort que mon pare-feu bloque.

Entre 1950 et 2026 que de changements tout de même, beaux, bons, pas forcément.... On s'approche des 80 printemps, comment serons-nous et la société etc.... A suivre, si dieu le veut, bises jill
RépondreSupprimerCoucou Jeanne.
RépondreSupprimerUne belle remontée du temps !
Bises et bon jeudi - Zaza