Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 7 août 2023

C'était le pied !

Je cherchais sur mes blogs LA PHOTO qui m'avait value une surprise (heureusement tout à fait anodine) pour illustrer un  article qu'il me semble important de porter à la connaissance des blogueurs et blogueuses sur les risques de poster des photos d'enfants sur les réseaux sociaux. Je l'ai trouvée et il me manque encore ce détail pour que je le partage.

Dans mes furetages, ayant choisi entre autres le mot clé vacances, j'ai trouvé celui-ci :

Farniente, tel était le thème de la deuxième quinzaine du mois août proposé par Nathalie Entre ombre et lumière.

Farniente contrainte pour mes blogs et mes petites activités ludiques du matin pour cause de grands travaux sur le réseau qui m'avaient privée d'Internet pendant une bonne dizaine de jours.

Et comme ce n'était pas terminé, je ne savais pas si j'aurais une connexion sans interruption, alors je me hâtais de partager avec vous ces deux photos qui m'avaient été envoyées par deux personnes qui ne s'étaient pas concertées. Est-ce à dire que le pied devenait enfin digne d'être photographié ?

Il faut dire que j'avais déjà mis le pied à l'honneur sur mon premier blog en septembre 2009 pour le thème de la semaine de Dana pour illustrer les outils de la sieste ... la farniente de l'été. 


“Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !”
Raymond Devos
Raymond Devos — Wikipédia (wikipedia.org), 1922 - 2006, à mon sens le maître des maître en matière d'humour et de sagesse

Mais je perçois votre frustration, je prends la liberté de vous montrer mes pieds (les sandales existent toujours mais je ne les porte plus ayant besoin de semelles orthopédiques). Mais les autres alors ?

Soit, les risques sont moins grands de gamberger sur un pied encore que ...


Célestine doit affronter les avances du mari sexuellement frustré, et elle fait face avec toute la sérénité possible au fétichisme étrange du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande fréquemment de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard.



Journal d'une femme de chambre - Trailer VF - YouTube bande annonce du film de Benoit Jacquot, 2015 

Alors toujours prêts à ce que je publie des pieds innocents qui n'expriment que le besoin de détente et de sérénité ?

avec juste assez de soleil
et de ciel bleu après toute cette pluie ?

ou bien protégés contre le sable brûlant
au soir d'un temps d'ardente chaleur


1 commentaire:

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.