Je cherchais sur mes blogs LA PHOTO qui m'avait value une surprise (heureusement tout à fait anodine) pour illustrer un article qu'il me semble important de porter à la connaissance des blogueurs et blogueuses sur les risques de poster des photos d'enfants sur les réseaux sociaux. Je l'ai trouvée et il me manque encore ce détail pour que je le partage.
Dans mes furetages, ayant choisi entre autres le mot clé vacances, j'ai trouvé celui-ci :
Farniente, tel était le thème de la deuxième quinzaine du mois août proposé par Nathalie Entre ombre et lumière. Farniente contrainte pour mes blogs et mes petites activités ludiques du matin pour cause de grands travaux sur le réseau qui m'avaient privée d'Internet pendant une bonne dizaine de jours.
Et comme ce n'était pas terminé, je ne savais pas si j'aurais une connexion sans interruption, alors je me hâtais de partager avec vous ces deux photos qui m'avaient été envoyées par deux personnes qui ne s'étaient pas concertées. Est-ce à dire que le pied devenait enfin digne d'être photographié ?
Il faut dire que j'avais déjà mis le pied à l'honneur sur mon premier blog en septembre 2009 pour le thème de la semaine de Dana pour illustrer les outils de la sieste ... la farniente de l'été.
“Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !”
Raymond Devos
Mais je perçois votre frustration, je prends la liberté de vous montrer mes pieds (les sandales existent toujours mais je ne les porte plus ayant besoin de semelles orthopédiques). Mais les autres alors ?
Soit, les risques sont moins grands de gamberger sur un pied encore que ...
Célestine doit affronter les avances du mari sexuellement frustré, et elle fait face avec toute la sérénité possible au fétichisme étrange du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande fréquemment de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard.
Alors toujours prêts à ce que je publie des pieds innocents qui n'expriment que le besoin de détente et de sérénité ?
|
avec juste assez de soleil et de ciel bleu après toute cette pluie ? |
|
ou bien protégés contre le sable brûlant au soir d'un temps d'ardente chaleur |
En été Jeanne on... lève le pied ;-) bises
RépondreSupprimer