petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Je m'en excuse auprès de tous les blogueurs que je ne peux joindre dont Josette, An'Maï, Marie-Sylvie, Miss-Yves, sur Blogspot et sur certains blogs wordpress (dont celui de Colette maintenant)... et j'en oublie ...
Pour ce premier défi de la nouvelle saison, c'est Lilousoleil qui prend la barre des CROQUEURS DE MOTS qui nous propose :
La coquille part aujourd’hui pour de nouvelles aventures. A tous les matelots de choisir les escales. A quai depuis quelques temps dans ma région Haut- Marnaise, avec la Capitaine Dômi, je prends la barre.Qu’avez vous fait pendant cette longue escale caliente ? Eh bien vous vous êtes baladés et vous avez trouvé au cours de votre rando une vieille chaussette. Elle était dans les fougères, sur la mousse, accrochée à une branche, au sommet du Ventoux ou dans la mare des canards. A vous de nous expliquer ce que cette banale chaussette pouvait bien faire là.
Eh bien au mois d'août, j'avais l'intention (pas assez affermie pour qu'elle porte ses fruits de manière efficace) de faire des rangements, des tris, du déblaiement ... y compris en ce qui concerne mes blogs.
Entre deux j'ai jeté une chaussette à travers laquelle un de mes gros orteils avaient eu un élan de liberté.
C'est dans mon premier blog que j'ai retrouvé deux chaussettes dépareillées et je vous les mets ici en lien car elles me semblent à peu près convenir au sujet :
La première tombe bien, c'était pour le mots de tête n°2 de Brunô, le fondateur de ce qui est devenu ensuite LES CROQUEURS DE MOTS. Autant dire que nous en étions au tout début.
Avec le recul, je regrette de ne pas avoir écrit la consigne précise de Brunô. Je crois me souvenir qu'il fallait écrire la quatrième de couverture d'un roman imaginaire et je m'étais même amusée à composer la première de couverture
Du pied à la tête : L'homme à la chaussette trouée - Fa Do Si, 11 septembre 2009
Un clic sur les images pour les agrandir.
Dans l'article initial, je viens de "repriser" la transcription de la 4ème de couverture où il m'a semblé avoir laissé passer une erreur dans la pseudo bio du pseudo auteur, à moins que sa mère ait eu deux pères, ce qui n'était pas trop toléré dans les mentalités il y a une cinquantaine d'années, encore moins reconnu.
La seconde avait été écrite pour un "casse-tête de la semaine", peut-être quelques uns des très "anciens" blogueurs s'en souviennent ...
Le casse-tête des chaussettes - Fa Do Si, 7 janvier 2011
Ma maman en jeune mariée en vacances chez sa belle-mère en compagnie de ses deux belles-sœurs, des vacances besogneuses ...
Bonjour Jeanne, ,-) ah le casse-tête de la semaine, Lajemy repris par Sherry.... et puis, plus rien...... Tu as un très beau coup de pastel Jeanne, bravo.... bon lundi, bises jill
RépondreSupprimerBravo pour la 4e de couverture : humour et jeux de mots: j'aime beaucoup. Bises
RépondreSupprimerCoucou Jeanne.
RépondreSupprimerMerci d'avoir exhumé de tes blogs ces deux billets parlant de chaussettes.
J'ai aimé.
« Si jamais vous n’avez pas reçu le premier mailing du 5 septembre 2025 et des suivants, merci de me répondre en me communiquant votre mail que je considérerai comme un abonnement.
Merci de votre compréhension. »
Bises et bon début de semaine – Zaza
Excellente participation avec ces deux articles . J'ai bien ri en lisant l'homme à la chaussette trouée , car il fut une époque où mes gros orteils rivalisaient d'envie de se libérer des contraintes imposées par les chaussettes . J'ai pratiqué cette activité de la reprise de chaussettes mais j'avais horreur de ça. Bravo pour le pastel, c'est tres bien réalisé.
RépondreSupprimerBonne semaine
bises
Jazzy57
Bravo pour l'ensemble, Jeanne ! Super en tout, de ce retour sur les chaussettes ! Bonne soirée de ce lundi. Bises
RépondreSupprimerCoucou Jeanne un beau défi à mon défi de chaussettes. Merci de ta participation. Et moi aussi je me mets à faire du vide dans mon blog très chargé mais sans chaussette.
RépondreSupprimer