petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Dans la cité des combustibles fossiles, des messieurs bien dignes pinaillent sur des statistiques et des gros sous. Marchandages de marchands de tapis.
Dans le même temps depuis des années, le naufrage climatique s'accélère, avec son cortège de déplacements et de désespérance pour des centaines d’îles indonésiennes et de vastes zones côtières de par le monde. Tandis que dans les vitrines des marchands de rêve des destinations lointaines attirent le chaland.
Voyage d'une vie,Ils voulaient les voir danserdans leurs traditions.Devant les touristesDes danseuses balinaisesfont offrande aux dieuxAu dieu de la guerrele guerrier danse sa requête :avoir du courageIls gagnent leur vieauprès de ces voyageurspour les faire rêver.Les dieux ancestrauxn'en ont rien à fairede ces faux-semblants.Sur une île voisineun volcan s'est mis en transevidant les hôtelsLa terre protesteen dansant avec le diablepour se faire entendre.Des îles par centainesseront bientôt sous les eauxLeurs habitants pleurent.Des messieurs sérieuxdansent ensemble sur les volcansDéni ET défi.
Encore une des récréanotes de Adamante |
* titre emprunté à la chanson Stromae - Alors on danse (Official Video) 2009
![]() |
Derviche tourneur peint par ma sœur Jacotte |
retrouvé dans cet article Fadosi continue: Abécédaire du croqCovid2 : D comme danser et danger ... par l'intermédiaire de la requête "Jacotte", du gentil surnom que lui avait donnait son amoureux devenu son époux de tant d'années de tendres sollicitudes mutuelles puis attentionnées quand il devint son aidant. Elle est redevenue poussière d'étoile la première. Il l'a rejoint récemment.
À la confluence de la spiritualité et de la danse : Les Derviches Tourneurs | Passion Monde
Paradis/Moreau, je m'en souviens.... Récréanote et derviche vont bien ensemble, merci Jeanne, bises jill
RépondreSupprimerBonjour Jeanne,
RépondreSupprimerLes politiques et les industriels dansent sur la tête! Lorsque tout sera pollué à mort, boiront-ils, mangeront-ils et respireront-ils leurs milliards?
Déni et défi les deux vont deux paires dans un monde bousculé qui se cherche et est encore loin de s'être vraiment trouvé...
RépondreSupprimerBonne semaine !
A chacun sa danse Jeanne, joyeuse ou féroce et dans l'inconscience ou la spiritualité...
RépondreSupprimerBonne journée
Chacun danse à sa façon Jeanne !
RépondreSupprimerBises et bon début de semaine - Zaza
https://zazarambette.fr
J'aime beaucoup ta danse sur les volcans c'est ce que l'homme d'aujourd'hui fait, et voilà qu'il va polluer les étoiles !
RépondreSupprimerBonne après midi
Bonjour Jeanne, la référence au chanteur Belge Stromae m'a plu et les illustrations sont magiques ! Quel lyrisme réaliste : "Les dieux ancestraux/n'en ont rien à faire/de ces faux-semblants". Que c'est vrai !
RépondreSupprimerDéfis et dénis... J'aime ce chapelet de danses humaines et celle de la Nature. Ah si le monde savait que rien, absolument rien ne peut être séparé, peut-être arriverions-nous à respecter la vie sous toutes ses formes. Merci, Jeanne.
RépondreSupprimerô les danses traditionnelles qui ont du sens , et qui aujourd'hui se font dans les grands hôtels pour les touristes, il y a quelque chose de triste dans ce détournement de sens.
RépondreSupprimer