petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Je m'en excuse auprès de tous les blogueurs que je ne peux joindre dont Josette, An'Maï, Marie-Sylvie, Miss-Yves, sur Blogspot et sur certains blogs wordpress (dont celui de Colette et Lilou )... et j'en oublie ...
Le monde d'Edmonde
Naguère la gironde EdmondeQui était gaie comme un pinsonSouriait, chantait à la rondeQuand elle sortait de sa maison.Maintenant la triste EdmondeN'obéissant qu'à son vaurien.A défaut d'aider tout le mondeRonge son frein soumise au sien.Pendant que sur le marchéIl séduit par son boniment,Elle décape les planchersEn transpirant abondamment.Mais alors qu'il s'imagineEncore au centre de son monde,Edmonde en un sursaut ultimeSe prépare pour un tour du monde.
©Jeanne Fadosi, pour le prénom du mercredi 27 novembre 2013
Pour compléter mon billet sur le 25 novembre mon brouillon allait déjà dans ce sens-là quand j'ai trouvé ce lien sur le blog d'eMmA, à un article plus ancien qui soulevait ce sujet et qu'elle a remanié pour 2015 :
Pour un couple sur huit, ceci n'est pas une fiction ou directement la video :
« La violence psychologique, c'est de la violence tout court ». Campagne de sensibilisation à la violence psychologique dans le couple. Une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie et de la CoCoF
Coucou Jeanne.
RépondreSupprimerBelle réédition de ce poème composé pour Edmonde...
Bises et bon mercredi. Zaza
Edmonde, évade toi !!!! La soumission est une prison.... ;-) merci Jeanne, bises jill
RépondreSupprimerah les prénoms j'aimais bien cette consigne qui ouvrait sur tant de textes. avec le sourire
RépondreSupprimer