Ma participation à la page de l'Herbier de poésies est ici ---> LÎle nue
les Cabardouche prennent les commandes pour ce Défi 319 des CROQUEURS DE MOTS ---> Annonce défi 319 mené par les Cabardouche !!! - Les Croqueurs de Môts en ce lundi 19 janvier Journée internationale du pop corn.
Pour célébrer cet évènement majeur, ils nous proposent le défi suivant : Racontez une anecdote croustillante ayant pour thème le maïs soufflé.
Une manière de prolonger le défi 318 et ses recettes joyeuses.
petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Je m'en excuse auprès de tous les blogueurs que je ne peux joindre dont Josette, An'Maï, Marie-Sylvie, Miss-Yves, sur Blogspot et sur certains blogs wordpress (dont celui de Colette et Lilou et même Elisabeth que mon pare-feu bloque complètement aller savoir pourquoi !)... et j'en oublie ...
Alors évidemment et vous l'avez constaté avec mon jeudi en poésies, j'ai pensé au cinéma. J'ai pourtant rarement cédé à cette injonction de grignotage. Les pop corn, c'est tellement mieux qu'un grand mug en carton empli de pop corn transgéniques !
D'abord, prévenir qu'il vaut mieux prévoir des bottes de marin.Ensuite aller à la ferme cueillette faire moisson de beaux épisEt tant pis si la cueillette est abrégée par une pluie d'orage.Egrener deux ou trois épis sans en abîmer les grains.Prendre une grande casserole
et un couvercle bien hermétique si possible transparent.
Faire chanter les grains dans la casseroleet briller les yeux des enfants.Salés ou sucrés ou nature ou caramélisés.Peut-être couper la poire en deux en deux fournées.Laisser tiédir et étaler une grande couverture devant la cheminéeS'installer confortablement et déguster.
Bon appétit !
| Divinité aztèque tenant un épi de maïs |
Ah le fait maison avec le produit fermier, bon appétit Jeanne, merci, bises jill
RépondreSupprimerCoucou Jeanne.
RépondreSupprimerAh la bonne recette pour ce moment douceur.
Bises et bon début de semaine. Zaza
Cela me rappelle mon enfance. Un joli poème. Bises Andrée
RépondreSupprimerVous avez tout à fait saisi l'intérêt du Pop Corn, c'est sa fabrication qui reste la partie la plus rigolote et qui amuse toujours les enfants ( surtout quand le dernier grain retardataire explose en faisant gicler tous les autres… Merci pour votre participation . Bises des Cabardouche.
RépondreSupprimerMerci pour ce popcorn décliné de multiples façons , j'ai retrouvé avec plaisir la version musicale de Kingsley et la messe pour le temps présent de Pierre Henry.
RépondreSupprimerBonne soirée Jeanne
Bises
Jazzy57
simple et délicieuse recette du producteur au consommateur bravo bonne fin de journée bises
RépondreSupprimerBravo Jeanne, super en tout !!! Bises
RépondreSupprimerun petit ton à la Prévert qui fait pétarader le Pop-corn
RépondreSupprimerbravo Jeanne !
bises tardives
Tiens !!! Présentés comme cela, je les trouve plutôt sympathiques, ces petits grains dorés ! Je les ai dénigrés tant et plus, ton poème me les fait voir d'une autre façon ! Une vraie girouette, quoi ! (rire) bisous Jeanne
RépondreSupprimer