petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Je m'en excuse auprès de tous les blogueurs que je ne peux joindre dont Josette, An'Maï, Marie-Sylvie, Miss-Yves, sur Blogspot et sur certains blogs wordpress ... et j'en oublie ...
Sur l'image 48 proposée le 2 mai par An' Maï pour ses défis Une image des mots (publié presque hors délais pour cause de panne Internet)
Patiemment, en toute innocence,
elle peint une rivière en bleu
la fillette qui ne connait
derrière chez elle que l'ancien ru
souvent à sec, ou alors brun,
charriant les boues des usines
arrachant aux rives des amas de déchets
qui ont remplacé depuis si long temps
l'herbe verte que lui racontait sa maman.
©Jeanne Fadosi, jeudi 15 mai 2025
pour l'image 48 d'An'Maï
Mardi dernier un être cher m'a conseillé de lire Histoire d'un ruisseau, de Élisée_Reclus, 1830 - 1905, géographe français, sans grand espoir de pouvoir le faire. Mais les ressources de la Toile retrouvée une fois réparé le réseau fibre m'ont fait retrouver cet ouvrage sur wikisource
Ce grand savant et précurseur de la géopolitique moderne et l'écologie scientifique, fut longtemps ostracisé à cause de son militantisme avant d'être récemment redécouvert.
Un jour Jeanne, il faudra que nos petits enfants apprenne à peindre la nature qui se délite avec le temps et la pollution.
RépondreSupprimerBises et bon jeudi - Zaza
Bonjour Jeanne, triste pollution, l'herbe verte n'est plus.... belle journée, bises jill
RépondreSupprimer