Bon d'abord faudrait savoir, j'ai noté Dolard, j'ai retenu Dolar, je pensais à certain billet vert, sans d mais avec deux ailes.
Et puis hier soir, alors que j'étais prêt à me coucher, dents brossées, livre fermé, ma chienne a aboyé. Deux fois, suivi d'un grognement. Elle n'aboie que très rarement ayant été éduqué ainsi. Quelquefois elle le fait quand même à l'appel d'un autre chien entendu au lointain mais là, le ton était impératif et j'ai entendu les éclats de voix qui l'avaient provoqué. Des lueurs de torches, J'ai fait sortir le chien dans la cour. Je l'ai laissé grogner. Vite la bande a renoncé et je les ai vus passer dans la rue, me disant même bonsoir. Ces ruines sont en trop mauvais état et ils auraient pu se blesser gravement, surtout après les grosses pluies de ces derniers jours. Cela m'a inspiré ce petit sonnet :
Dolard, il se fait tard !Même s'il n'y a plus de couvre-feuil est temps de fermer tes yeuxDolard ne fais pas le fêtard !Dolard il est presque minuitma chienne m'en a avertice n'est pas à visiter icine cherchez donc pas les ennuis.La bande d'ados a vite comprisdevant les grognements furieuxqu'il vaut mieux pas jouer les curieuxIls cherchaient un coin tranquillela campagne n'est pas la villemême à pas d'heure en ces lieux.
Ancien sanatorium du Vexin, cliché de La Revuey Urbex : à la découverte du sanatorium du Vexin |
J'essaierai de tenir à peu près à jour Mes prénoms saison 12
Mes prénoms du mercredi saison1 dansaient à la guinguette de la Récréa-bigornette,
et ceux de La cour de récré de JB avec mes participations aux Prénoms du mercredi :
saison 2 ; saison 3 ; saison 4 ; saison 5 ; saison 6 ; saison 7 ; saison 8 ; saison 9 ; saison 10 ; saison 11
Si vous voulez connaître la genèse de cette aventure ludique, Bigornette, Présidente d'honneur de La cour de récré de JB pour avoir créé les prénoms du mercredi, s'en expliquait ICI.
Merci Jeanne, ta chienne avait "reniflé" quelque chose de pas normal, en effet... ces ados encore en rue à pas d'heure, no comment... allez bel été à toi, et à la revoyeure en septembre, bises de m'dame JB
RépondreSupprimerLes ruines de cet ancien sanatorium peuvent effectivement attirer des jeunes. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de sortir dehors on ne sait jamais sur qui on va tomber. Bisous
RépondreSupprimerLe passage de ces jeunes en vadrouille t'a inspiré un beau sonnet, bravo Jeanne. La présence d'un chien est toujours dissuasive, et certainement plus efficace q'un système de sécurité... Bises et bon mercredi
RépondreSupprimerAh ces jeunes ! et ils font aboyer les chiens !
RépondreSupprimerOh oui il est vrai que c'était Bigornette qui avait lancé ce défi. A cette époque je n'y participais pas encore. Mais j'avais bien vu passer le défi avec son pseudo oui !
bonne journée.
Bises
Dolard a failli y laisser son calbar !
RépondreSupprimerBonjour Jeanne,
RépondreSupprimerSuperbe, ce sonnet sur ce fait vécu ! Sauvée par ta chienne, car sans elle, ils auraient été jusqu'où, hélas avec ces torches !!!
Bonne poursuite de ce mercredi,
Bises♥
C'est normal de surveiller les rues même dans les campagnes. Mon voisin du haut et son voisin d'à côté ont fait mettre un portail sur rail qui ne s'ouvre que par code. Ils sont tranquilles, pas d'effractions possible, à moins que les voleurs aient une échelle. Car les murs de clôture de mes voisins sont bien hauts. Je projette de faire pareil, depuis un an. Mon installateur va venir fin septembre le poser, c'est prévu. Cela n'empêchera pas les chats de venir, mais les chiens resteront sur le trottoir. Je te souhaite un bel été, un beau mois de juillet (il arrive ah ah ah !). Profite bien de tout, bises.
RépondreSupprimerIl Faut vite rentré ce lieu est lugubre a souhait de jours alors de nuit! Amitié
RépondreSupprimerLES ados cherchent toujours des coins pour s'amuser un peu loin des adultes.
RépondreSupprimerMais parfois c'est dangereux .Bise
Je crois qu'ils l'ont toujours fait. Mais dans la maison où ils voulaient aller ils seraient passés à travers le plancher ... bises
Supprimerun Dolard qui t'inspire un sonnet alors là je dis chapeau bas Madame Fadosi.
RépondreSupprimerAvec le sourire
Ah oui mieux vaut qu'ils ne s'attardent pas trop dans ce bâtiment pour faire la fête. La curiosité peut être dangereuse et mieux vaut passer son chemin quand le chien grogne et aboie, il fait son job.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine Jeanne
Bises
si l'anecdote est vraie, je l'ai illustrée par une autre ruine dont le sanatorium a été l'un des personnages d'un roman de Valentine Goby, "Un paquebot dans les arbres (https://www.babelio.com/livres/Goby-Un-paquebot-dans-les-arbres/850120)
Supprimerbises