Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

dimanche 16 juin 2024

Rien n'efface ...

Aujourd'hui dimanche 16 juin 2024, c'est la fête des pères ... et je n'ai rien prévu.  Alors j'ai demandé à mon blog les billets où j'évoquais mon père :

Fadosi continue: Rien n'efface et ne s'oublie

Il est vrai que je ne suis guère attentive aux dates anniversaires en général et de moins en moins assidue à ce blog dont la maintenance de l'assistant à publier est de plus en plus dégradée.

Il y a 48 ans, c'était pour maman et mes frères et sœurs la première fête des pères sans lui, sans fête.

Fadosi continue: Quand le dernier arbre . . . , pour Mil et Une, et pour mon père

En cette année 2024, en ce mois de juin de toutes les turbulences, quel regard aurait-il porté sur un tel spectacle ? qu'aurait-il pensé de ce que devient notre époque ?

Fadosi continue: Abécédaire du monde d'après : P comme photo et comme paradoxe

Un père, un phare, un modèle

Un homme assagi*

Mon père

 

le 7 juin 1976 il a rendu les armes et son dernier souffle

Dans quelques jours, on commencerait à parler de canicule

Comme il a manqué à mes enfants, mon père ! 


Quelques jours avant, il avait griffonné sur le carnet qui nous servait à communiquer, son dernier mot, comme un dernier cadeau :

En ces jours d'infamie où rien n'efface ma juste colère qui me réveille même la nuit, j'ai réécouté celle de Jean-Claude Grinberg dans la dernière émission de la librairie francophone de Franc Inter qui fait si bien écho à la mienne.

Ecouter l'entretien avec le dramaturge de la 22e minute à la 32e minute

Fadosi continue: Défi n°151 : Colères ! un extrait de ce feuilleton que j'avais raconté dans mes débuts de blogueuse :

* enfin pas tout à fait, c'est entre autre cette foutue cigarette qui a provoqué le cancer qui l'a condamné.


1 commentaire:

  1. Bonsoir, un très beau texte qui soudain rappelle les souvenirs ... J'ai perdu papa il y a 3 ans durant le covid, quand il était là, on se voyait tous les vendredis avec mes frères et on refaisait le monde ... Il m'avait toujours dit, vous verrez avec Poutine ! Et il avait raison ... Franchement, je pense comme vous, il n'y a que 3 ans mais tout change tellement vite et pas en bien ! Merci pour ce partage intime ... Douce soirée Jeanne, prenez bien soin de vous, amitiés, Laureen

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.