petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Je m'en excuse auprès de tous les blogueurs que je ne peux joindre dont Josette, An'Maï, Marie-Sylvie, Miss-Yves, sur Blogspot et sur certains blogs wordpress (dont celui de Colette maintenant)... et j'en oublie ...
Cet été que je pressent bien occupé, tout en essayant de revenir sur ces alphabets de l'été, je n'ai pas encore décliné d'alphabet en chansons. Est-ce possible ? Je ne sais.
En attendant, pourquoi pas un alphabet des jardins et vergers ...
A comme abricot : Pour un calendrier des fruits ... L'abricot, c'est maintenant - Fa Do Si, 31 juillet 2009
Calendrier des Fruits et légumes de saison - Greenpeace France en juillet, aubergines, amandes fraîches
A comme apprendre à aimer : Florent Pagny ~ Savoir aimer ~ Lyrics, 1997
J'ai connu dans la "vraie" vie des blogueurs et blogueuses bien avant que je ne me décide à créer mon premier blog.
Celui de ma fille qui me permettait de voir de loin ce qu'elle devenait pendant son année Erasmus (découverte de sa région d'accueil), sur 20six si je me souviens bien ;
celui d'une petite nièce qui partageait ses prestations et créations musicales (piano et chant) ;
celui d'une de mes sœurs et de son mari, sur skyblog il me semble (la plateforme a définitivement fermé les blogs en 2023), qui y partageaient leurs créations artistiques (broderies au petit point pour mon beau-frère, autres broderies, peinture à l'huile et reliure pour ma sœur, encadrements à quatre mains).
où l'on pouvait suivre par exemple la progression d'un ouvrage de longue haleine ou ci-dessous le partage original de la recette du broyé du Poitou :
Le blog de ma sœur Jacotte et de mon beau frère leur à permis d'élargir leur cercle d'amis notamment grâce à des rencontres organisées "en présentiel".
Saturée de trop d'écran pour le travail, découragée d'une connexion Internet très lente et chaotique, j'ai même résilié mon premier abonnement à Internet. J'ai attendu 2007 et la disparition annoncée du minitel que j'avais depuis ... le début des années 1980 car volontaire pour la phase expérimentale.
Celui-ci, qui n'a pas su évoluer malheureusement, me servait juste pour réserver mes billets de train et quelques voyages ou consulter l'annuaire (gratuit les 3 premières minutes jusqu'en 2007).
minitel 1 1980 |
Le clavier était même avec les lettres (uniquement en capitales) dans l'ordre alphabétique. Déroutant pour tous ceux qui avaient même ne manière épisodique, des claviers de machines à écrire voire de micro-ordinateurs, ce qui était mon cas.
La fin du Minitel
à suivre ...
Quand je pense que nous avons presque tout à l'année, alors que..... On devrait faire avec les saisons et nos cultures, merci, jill
RépondreSupprimer