aparté, petit rappel, je suis dans l'impossibilité à cause d'un bug de déposer des commentaires sur les blogs de Blogger. Vous m'en voyez désolée.
Je m'en excuse auprès de tous les blogueurs que je ne peux joindre dont Josette, An'Maï, Marie-Sylvie, Miss-Yves, sur Blogspot et sur certains blogs wordpress (dont celui de Colette et lilou)... et j'en oublie .
sur l'un ou l'autre selon votre envie, pourquoi pas les deux, pour le vendredi 12 septembre
- "La solitude pour être charmante et utile, doit être choisie et non subie"
Victor Hugo
- Après la pluie
J'ai choisi la solitude, celle choisie avec deux de mes textes réédités dans le billet précédent ou suivant Fadosi continue: Solitude choisie.
Pour la solitude subie, Je n'ai pas de mots. Juste ces photos, à agrandir en cliquant dessus.
"Lionel Jospin, en 2002, visait « zéro SDF en 2007 »,
Nicolas Sarkozy, en décembre 2006, qui promettait que s’il était élu, « d’ici à deux ans, plus personne ne (serait) obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid »
En juillet 2017, Emmanuel Macron s’était également risqué sur le sujet, dans le cadre d’une présentation de sa politique migratoire : « Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité. »"
source Présidentielle. « Zéro SDF », est-ce une promesse démagogique ou un objectif réalisable ?, Ouest France, 2 février 2022
![]() |
pour Le nid des mots de abécé |
Objectif non tenu.... alors, qui aura cette baguette magique.... Bises jill
RépondreSupprimer... est-ce vraiment réalisable à grande échelle, que cet objectif non tenu, hélas ! Hein, Jeanne. Bises
RépondreSupprimer