Deux des couleurs de l'arc-en-ciel, celles désignées par convention sur la décomposition de la lumière.
I aussi comme indigné et comme indigne, indigence ou indice, ignorance ou identité
J comme justice et sans doute bien d'autres mots qui ne surgissent pas immédiatement sous mes doigts jeunesse, jaunisse, jaillissement, juillet, jurer, juron, job d'été, "jober", jocker, jockey ...
jour, journée, journal ...
Comme c'est encore le mois de juillet pour quelques jours, cette première visite au pays des I et des J me conduira jusqu'à revisiter mon journal des vacances de juillet 2010 où cette petite fenêtre de blog qui me reliait au monde me permettait de mettre à distance la réalité du moment.
C'est ainsi que le 12 juillet je revenais sur Des vacances en partage qui m'avaient laissée un souvenir ému et naïf et que j'avais réédité vers la fin de 2015 pour un défi des CROQUEURS DE MOTS dont le sujet était de raconter :
Je me rend compte à quel point, même en 2010 j'étais encore pleine de cet idéalisme qui me rendait encore si confiante en la possibilité d'un monde meilleur.
C'est le contraire pour moi je suis plus naïve je dirai optimiste aujourd'hui qu'avant.
RépondreSupprimerLa photo est magnifique Jeanne. Bisous
RépondreSupprimerUn texte que je n'avais pas lu et qui est vraiment superbe .
RépondreSupprimerMerci de l'avoir relié à cette lettre J .
Coucou Jeanne
RépondreSupprimerJe me souviens de ce texte qui m'avait si vivement émue !
Mon optimisme, déjà pas mal écorné pour bien des choses, s'en est allé vadrouiller loin de moi... Je pense à mes enfants et petits enfants désormais ! La technologie envahissante et de plus en plus sophistiquée me laisse pantoise... Où tout cela va t-il mener les Humains et le Monde ?
Merci Jeanne
Bises
Je suis de moins en moins confiante... mais j'espère malgré tout que j'ai tort.
RépondreSupprimerPasse une douce journée. Bisous.