Vendredi 20 janvier 2017, 11:15
chère Mony
vous permettez cette familiarité ? Il semble que l'on commençait le courrier ainsi de votre temps où l'on écrivait encore sur du papier et où l'on s'envoyait des lettres par la poste.
Ceci est plutôt une bouteille à la mer car ma mission va prendre fin.
Je suis présentement en instance d'un vaisseau me ramenant au bercail (c'est comme ça que vous appelez votre domicile, n'est-ce pas ?) dans le vide sidéral grâce à la sortie de votre spationaute français. Je m'étais embarqué incognito avec lui dans l'espoir fou qu'il finirait par décoder mes messages. En vain.
Les temps à venir sur votre planète ne présagent guère de jours meilleurs et si d'aventure un humain perçait mon mystère, il semble que je serais en trop grand danger au regard des enjeux.
Vos civilisations, si tant est que l'on puisse utiliser ce vocable, ne sont décidément pas encore, loin s'en faut, capables de bénéficier des bienfaits des nôtres.
Un jour peut-être, dans dix puissance dix milliards de milliards de vos années, si vous survivez à vos bêtises.
Bien à vous
Agent Fadosi note n°1860, 20/01/2017, 11:20
ps : Quand cette note sera déchiffrée, sans doute pas par des humains qui auront disparu, qui sait si elle sera la nouvelle mascotte de leur espèce, telle votre pierre de rosette, ou au contraire un papier collant qui perdra son inventeur, telle une pierre maudite.
Jeanne Fadosi,, vendredi 20 janvier 2017
image Th. Pesquet - source : clic |
Survivre à nos gâchis... eh oui Jeanne, pas gagné !! Bises
RépondreSupprimerJ'ai cherché chez toi le commentaire de Mony, mais en fait il était chez Miletune. :)
RépondreSupprimerhttp://miletune.over-blog.com/2017/01/le-visiteur.jeanne-fadosi.html#anchorComment
Excellent, j'adore ta réponse !
Bises et douce journée.
pardon Quichottine, j'aurais du le préciser : voilà qui est réparé
Supprimerbises et douce journée à toi aussi. Le soleil fait étinceler l'herbe givrée et cela suffit à me mettre de bonne humeur
Pessimiste la lettre adressée à Mony ... ! Et pourtant tellement vrai, l'être humain est un apprenti sorcier et finira pas la faire sauter notre belle planète bleue.
RépondreSupprimerBises et bon dimanche Jeanne