Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

samedi 24 octobre 2015

Cette nuit c'est (déjà et de nouveau) l'heure d'hiver

billet réédité et (à peine) actualisé

Comme tous les ans, le dernier dimanche d'octobre, on passe à l'heure d'hiver (du moins en France), alors je recycle ce billet des années passées, qui n'a pas pris une ride lui, moi si sans doute, mais je ne les compte pas.

Ce dimanche 25 octobre, à 3 heures du matin














il sera 2 heures
















Inutile de mettre à l'heure nos petits joujoux modernes (décodeur télé, ordinateur relié à Internet, téléphones mobiles) à moins qu'ils ne soient d'une génération de l'autre siècle. Ils seront mis à jour à distance.

Mais les pendules et horloges anciennes, des montres peut-être, l'horloge du tableau de bord de ma voiture ... J'y penserai demain.


En attendant, je pourrai rester une heure de plus sous ma couette et vous aussi ! (enfin moi sous la mienne et vous sous la vôtre n'est-ce pas)


7 commentaires:

  1. Eh voui Jeanne, en hiver en arrière... pas mal d'horloges à mettre à la bonne heure tout de même... Merci, bises de JB

    RépondreSupprimer
  2. Une heure de plus, moi la gourmande, j'adore. Tous les ans, je me dis que je vais pouvoir faire ci ou ça en plus, et puis... cela me "consomme" au moins trois heures !
    Alors depuis, je l'appelle "l'heure de folie"...
    Passe un bon week-end,
    eMmA

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Fadosi
    Ces heures fluctuantes me courcircuitent totalement le ciboulot.... et l'estomac !
    Va falloir encore s'adapter.... et remettre pendules, montres et four à l'heure...
    pffffff
    Bises contrariées et merci de nous le rappeler

    RépondreSupprimer
  4. Je ris...
    L'horloge de ma voiture sera de nouveau à l'heure... :)
    Bises et douce soirée Jeanne.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jeanne,

    Tu as eu raison de le recycler. Cela me permet de le découvrir.
    deux fois par an, on râle. C'est perturbant. Et je suis plus que dubitative sur cette soit disant économie d'énergie.
    Mais cela permet aux poètes et chansonniers de nous régaler de leurs bons mots
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Se réveiller à l'heure de la veille, et faire une heure de farniente ... Raaaaaaaaaaaahhhhh, lovely !
    Loïc

    RépondreSupprimer
  7. Je déteste de plus en plus profondément ces changements d'heure qui ne servent à rien mais qui me détraquent.

    RépondreSupprimer